mardi 20 mai 2014

Ici...on parle de toi.

On parle de toi, beaucoup, avec Petit Duc qui est très impatient de te rencontrer. Si on l'écoutait on achèterait déjà des vêtements, et il propose déjà de t'aider pour ta douche. Tu auras un grand-frère vraiment super, c'est sûr!
Nous avions rendez-vous il y a quelques jours de cela avec la psychologue du conseil général pour les entretiens d'évaluation psychologique de l'agrément. Avec elle, on a pas encore beaucoup parlé de toi. Pour ce premier rendez-vous, nous avons surtout parlé de Petit Duc, des premiers instants avec lui, de la construction de nos liens, de notre petit vécu de "jeunes" parents. Le rendez vous s'est fait dans une ambiance détendue et chaleureuse, sûr qu'on avait moins de pression que pour le premier agrément! Pour le second rendez vous, elle tient à rencontrer Petit Duc, mais rapidement, donc on s'organisera. Et on parlera plus en détail de notre attente de toi. Ce sera cet été, pas avant.
Je vis les choses différemment cette fois. Pour le premier agrément j'étais stressée de devoir "subir" ces entretiens d'évaluation. Maintenant je sais à quel point il est nécessaire de vérifier la solidité des futurs parents de ces enfants cabossés par la vie. Je pensais que l'agrément c'était le plus difficile, et oui, je sais j'étais bien naïve! J'étais alors une maman sans enfant, une femme en grossesse invisible au terme indéterminable. Aujourd'hui je suis une maman admirative de son petit grand, tellement fort de caractère, tellement optimiste et courageux. Je t'attends déjà, Petite Chouette ou Petit Hibou, mais pas dans la douleur, non, je t'attends tout en douceur. Je sais que tu nous rejoindras tous les trois pour enfler un peu plus ce bonheur.

2 commentaires:

  1. C'est vraiment chouette^^ que le grand frère soit déjà investi et impatient ! Il n'a pas de préférence pour un petit frère ou une petite sœur ?

    RépondreSupprimer
  2. Et bien c'est génial tout ça ! Vous avancez pas à pas vers cet enfant et je ne doute absolument pas que votre grand Duc sera un frère extraordinaire !

    Tu as bien raison ma belle d'attendre ton enfant dans la douceur, le premier agrément c'est l'inconnu, maintenant tout ça on gère ;)

    Gros bisous

    RépondreSupprimer

Laissez nous une trace de votre passage, donnez votre avis...
Les commentaires injurieux ou irrespectueux ne seront pas publiés, tout comme ceux comportant des adresses mails ou comportant nos prénoms , noms, ou des informations identifiantes.