dimanche 13 avril 2014

Ailleurs au même instant...est ce qu'on te lit des histoires?

Petite Chouette ou Petit Hibou de Toulàbaslàbas, il faut que tu saches qu'ici les livres ont une grande place, on les aime, et on en a vraiment beaucoup, surtout des livres pour enfants.
Ce week-end , j'en ai découvert un superbe, simple, plein de tendresse, un album à la gloire des Papas.
Petit Duc et moi nous avons eu la chance de rencontrer l'auteure illustratrice Malika Doray et d'avoir une dédicace... L'adoption est seulement suggérée dans cet album.
Nous avions déjà à la maison:
Une histoire de Maman qui part en voyage mais qui bien sûr revient, et de comment Petit Lapin va bien pouvoir attendre son retour.

Comme ses albums sont vraiment superbes , je n'ai pas pu résister à l'envie d'en faire choisir un à Petit Duc, pour le "Ti-frère" ou la "Tite-Soeur". Le voici:
et il est même dédicacé (et tellement tendrement dédicacé)!
(Par respect pour l'illustratrice merci de ne pas copier ni utiliser cette image)
Les livres permettent de développer l'imaginaire, le langage, de rassurer, de s'essayer à se faire peur, de voyager, de rêver...et tant d'autres choses encore. J'aime le moment de l'histoire du soir (ou des autres moments de la journée parfois aussi), qui ponctue la journée de Petit-Duc d'une douce manière.
 Toi aussi, Petite Chouette ou Petit Hibou, tu découvriras le monde des livres, et j'espère que tu l'aimeras...
Et moi ici, au même instant, aujourd'hui je t'aime, déjà, et tous les jours un peu plus fort!

6 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas cette auteur mais ses livres ont l'air superbes !

    Lina
    http://ptitpandaviet.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Oh que de belles lectures, elles me donnent envie de fouiner pour les trouver ! En tous cas ce sont de bien jolies idées pour les histoires du soir !

    Pti'hibou ou P'tite Chouette on pense fort à toi et ta famille qui t'attend !

    Mille bises.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la découverte: je ne connaissais pas du tout cette auteur-illsutratrice!
    Ici aussi, les livres ont une place primordiale. Vivement que je puisse enfin les faire découvrir à notre petite(e)
    Plein de bisous à vous partager xxx

    RépondreSupprimer
  4. Merci Lina pour ton petit message privé, j'ai réglé le souci! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    Je te remercie pour le partage de ces beaux livres ♥ et j'espère que très vite vous pourrez les faire découvrir à votre petit amour..

    Bisous

    Manon

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Merci de nous faire découvrir ces magnifique livres pour enfants...

    Je vous découvre et j'en suis très heureuse...

    À bientôt!! :)

    sajosee.blogspot.ca

    RépondreSupprimer

Laissez nous une trace de votre passage, donnez votre avis...
Les commentaires injurieux ou irrespectueux ne seront pas publiés, tout comme ceux comportant des adresses mails ou comportant nos prénoms , noms, ou des informations identifiantes.