dimanche 27 avril 2014

Ailleurs au même instant...quelqu'un a écrit sur nous.

Oui, quelqu'un a écrit sur nous et de belles choses de surcroît! Ce quelqu'un, c'est l'assistante sociale dont nous sommes allés lire le rapport, pour vérifier que tout correspondait bien. Il était tellement flatteur, qu'à certains moments on se regardait Grand-Duc et moi en se demandant s'il était bien question de nous. C'est donc un avis favorable du côté de l'enquête sociale que nous mettons dans notre besace! Yippie!
C'est un drôle de sentiment d'entendre parler de soi, de se voir décrits ainsi sur papier. Et vraiment bien cernés, d'ailleurs, la Dame connaît bien son job!
On aura bientôt notre premier entretien avec la psy, on croise les doigts pour que ça se passe aussi bien.

Un deuxième agrément c'est tellement différent du premier... Je me rappelle très bien le stress de ne pas savoir quelle serait la teneur des entretiens. Et puis nous et notre humour à deux balles, il fallait se retenir, parce qu'on avait trop peur de déraper... On est beaucoup plus détendus, cette fois, mais bon, on fait soft quand même sur l'humour, on garde notre second degré bien au chaud! Je me rappelle bien la fin des entretiens avec la psy pour le 1er agrément et son "j'avais rarement autant ri pendant des entretiens." et nous en notre fort intérieur "Bah tu dois pas te marrer tous les jours parce c'était pas non plus la grosse poilade..."
Oui, oui, dans notre chouette famille on a l'humour un peu tranchant, et ça c'est un truc que Petit-Duc a vite fait sien.

Tu vois Petite Chouette ou Petit Hibou, on est sur la bonne voie vers toi, on ne lâche rien pour avoir un rapport d'enquête psychologique aussi au top que l'enquête sociale!

5 commentaires:

  1. Comme je te rejoins: le plus difficile, pour le second agrément, c'est de ne pas relâcher notre attention pour que notre côté naturel ne le soit pas trop. Ici aussi, nous avons un humour à 2 balles ... et Cher&Tendre a osé un "au moins, nous n'avons pas pris des cours de théâtre pour rien" à la fin du second RDV avec la psy. J'avais envie de me cacher sous le bureau ;)
    Plein de bisous et bravo pour cette belle avancée vers votre Petit(e)
    xxx

    RépondreSupprimer
  2. C'est sûr que pour un 2ème agrément, on n'y va plus "finger in the nose" qu'avec un gros mal de bide !
    En tout cas, ça présage de bonnes nouvelles pour la suite !
    Lina
    http://ptitpandaviet.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement, c'est dur de ne pas se montrer trop naturel pendant les entretiens.

    Je me souviens avoir sermonné mon mari, qui passe son temps à caser des jeux de mots ou des références à des films, chansons... avec un "Ne fais pas d'humour, hein, on ne sait pas comment ils vont le prendre"...

    Et puis finalement, avec le stress, c'est moi qui en suis venue à faire des blagues très nulles... mais c'est passé, ouf !

    Bon courage pour la suite de vos aventures !

    RépondreSupprimer
  4. Si la psy ne vous fait pas un rapport du même acabit, c'est qu'elle devra revoir ses bases.
    Vivement la suite de ce chemin qui débute sous les meilleurs hospices !

    RépondreSupprimer
  5. Une belle étape... Je te rejoins pleinement, nous avons nous aussi vécu très différemment les choses pour la seconde procédure, nous étions bien plus détendus car en terrain "connu"... Bravo, petit à petit, les chouettes font leur nid ;-)

    RépondreSupprimer

Laissez nous une trace de votre passage, donnez votre avis...
Les commentaires injurieux ou irrespectueux ne seront pas publiés, tout comme ceux comportant des adresses mails ou comportant nos prénoms , noms, ou des informations identifiantes.