samedi 15 mars 2014

Ailleurs, au même instant...

...une fille ouvre un blog.
Ce blog a le titre d'un livre pour enfant:
un bel album, simple, bien illustré par Tom Tirabosco (cliquez pour filer sur son site).
J'espère que ce Monsieur ne m'en voudra pas d'avoir emprunté le nom de cet album pour ce blog.

Bienvenue donc sur ce tout nouveau blog, où va se raconter notre attente vers notre deuxième enfant. Je devrais plutôt dire vers un autre enfant, parce que cette appellation "deuxième", ou "deuz'", "n°2" ne me satisfait pas. J'y trouve quelque chose de péjoratif (ce n'est qu'un ressenti personnel, bien entendu)... Ce sera donc un AUTRE enfant, avec tout ce que je mets de beau autour du mot AUTRE: le mystère de la découverte de cet autre et de ce qu'il va apporter comme nouveauté dans sa différence.
Ce blog sera anonyme, pour nous préserver, pour le préserver, lui qui est déjà à nos côtés.
Dans notre famille il y a un Papa (Grand Duc), une Maman (Hulotte) et un Petit Duc.
Nous avons adopté Petit Duc en Asie, Toulàbaslàbas: un "petit grand" de 6 ans avec une particularité médicale. Je ne sais pas encore si je parlerai de sa particularité. Nous avions défini cet âge comme limite, et cela a été parfait: la juste dose d'autonomie déjà acquise et de besoin de maternage. Cette adoption là, se passe jusqu'à maintenant comme un rêve. Pas du tout ce à quoi nous nous étions préparés, comme les problèmes de sommeil ou de nourriture, des difficultés à "s'apprivoiser". Non, rien de tout cela, tout est si facile, si naturel avec Petit Duc, depuis le tout début. Il est incroyable et force l'admiration.
L'Autre enfant, petite chouette ou petit hibou, commence à prendre sa place dans mon coeur de maman Hulotte, tout doucement une place grandit pour elle ou lui. Je vous raconterai donc cette attente, avec les démarches, avec les émotions en montagnes russes, l'espoir et les désillusions. J'ai envie de parler de l'adoption de grands, des particularités, pour essayer d'ouvrir les esprits. Je parlerai sûrement aussi d'actualité de l'adoption, avec des coups de coeur et des coups de gueule. Je vous parlerai et je parlerai sûrement à cet enfant, quelque part ailleurs, sûrement déjà sur terre à cet instant.

5 commentaires:

  1. une histoire qui s'écrit tranquillement doucement... le livre de la famille aux grandes ails est toujours ouvert, prêt à accueillir dans la chaleur de ses plumes un autre oisillon... une bien jolie histoire ♥ heureuse de continuer à vous suivre ;)

    RépondreSupprimer
  2. Une belle histoire, assurément!! Elles le sont toutes, dans tout ce qu'elles ont de particulier. Heureuse de vous suivre à nouveau sur cette route, certes pas tout à fait la même que la première mais pas tout à fait inconnue non plus!! Partir à 3, revenir à 4... Même la deuxième fois, il y a toujours ce petit quelque chose de magique qui fait prendre à nos vies cette tournure inattendue!! Bonne route, donc... Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Quel plaisir que de poursuivre un nouvel envol pour aller à la rencontre d'un nouvel oisillon! Je lirais avec plaisir tes coups de coeur et tes coups de gueule, comme toujours;
    Mille bisous à vous partager xxx

    RépondreSupprimer
  4. Une nouvelle page s'ouvre : celle de l'attente pour une vie, un jour, à quatre. Nous vous souhaitons plein de bonnes choses, QUE des bonnes choses à vrai dire.
    Gros bisous
    Elise, Fabien et petit M

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Je découvre votre blogue par le biais d'un autre que je visite régulièrement...

    Je suis également une maman...de deux garçons et nous sommes en attente de notre troisième enfant que j'appelle ma petite merveille de Chine dans mon blog...

    Je vous souhaite de tout cœur que votre deuxième enfant arrive très vite!!!

    Au plaisir ;)

    Josée

    sajosee.blogspot.ca

    RépondreSupprimer

Laissez nous une trace de votre passage, donnez votre avis...
Les commentaires injurieux ou irrespectueux ne seront pas publiés, tout comme ceux comportant des adresses mails ou comportant nos prénoms , noms, ou des informations identifiantes.